fbpx

Cursus Grande École

La grande école des vins et spiritueux : Se former à de nouveaux métiers.

La pédagogie de Magnum Institute se base sur une complète adéquation avec le monde professionnel. L’école vous permet de construire votre réseau par le biais de rencontres professionnelles, de visites de salons et d’entreprises, de conférences, mais aussi de participations à des événements professionnels dans le milieu vinicole.
Chaque année est composée d’une période de stage et d’une période de cours intensive. Les élèves sont guidés dans leur recherche de stage, et l’école, ouverte sur le monde, favorise votre départ à l’étranger.

Les enseignements se veulent être professionnalisants. Pour cela, des experts encore en activité dans la filière viticole réalisent des interventions.

 

Admission Post-Bac / Bachelor

Les étudiants peuvent intégrer  la première année du Bachelor de Magnum Institute dès la sortie du Bac.

Le Bachelor permet d’acquérir en trois ans un diplôme national de l’enseignement supérieur français et d’être opérationnel dès la sortie de l’école.

Durant la première année de Bachelor, les étudiants ont la possibilité de partir deux mois à l’étranger.

Lors de la seconde année du Bachelor, les étudiants seront formés à devenir des professionnels du monde du vin et spiritueux. Les étudiants de Magnum auront la possibilité de partir étudier deux mois à l’étranger.

La 3ème année de Bachelor de Magnum Institute permet aux étudiants d’acquérir un ensemble de compétences leur permettant de pouvoir mener à bien des négociations internationales. Durant cette année, les étudiants auront l’occasion de partir étudier deux mois en à l’étranger.

Parcours international

La 1ère année de Mastere permet aux étudiants de Magnum, de compléter leurs compétences en organisation/gestion et d’export et négociations. Au cours de cette année, les étudiants ont la possibilité de partir étudier deux mois à l’étranger.

La 5ème et dernière année de l’école apporte la touche finale au cursus de Magnum. Les étudiants suivent deux mois de cours en Amérique du Nord, où les programmes Viticoles se sont largement développés depuis plusieurs années, encouragés par l’état et les entreprises internationales.